Image

Votre cochère normande !

Hello, je suis Annie !

De la création de l'activité à l'organisation des plannings, Annie insuffle l'énergie nécessaire à la réalisation des missions tout en veillant à la juste application des règles de sécurité.

Le cocher est une cochère

Un sens de l'accueil inné, une grande responsabilité, une humilité face à la force animale et un savoir-faire inégalé, telles sont les qualités qu'Annie apporte au quotidien sur toutes les missions qui lui sont confiées, et qu'elle transmet avec autorité et bienveillance à ses équipes.

Une solide formation

Annie est l'une des rares cochères formée au Haras-du-pin par les meilleurs meneurs de France. Titulaire d'un CS Cocher des Haras Nationaux, elle est autonome et parfaitement qualifiée pour mener, élever et dresser ses Cobs normands qui sont pour elle une vraie passion.

Un état d'esprit authentique

Le respect du cheval et l'expérience des métiers équestres sont le fondement d'une prestation réussie. Annie est garante de cet état d'esprit de qualité et d'excellence du service qu'ont les cochers de la nouvelle génération ayant eu la chance d'être formés par les meilleurs meneurs.

Image
Stacks Image 4896150

La Passion des Cobs

Annie Lavoisier est passionnée depuis toute petite par les Cobs. Les Cobs Normands sont une race à part de chevaux de trait. Voici pourquoi.

Une origine Normande

Le Cob Normand est issu, comme son nom l'indique, d'une région réputée pour son élevage équin : la Normandie, grâce à la qualité de son sol et de ses herbages, mais aussi à l'expérience et l'excellence acquises par ses éleveurs. Le Cob normand est beaucoup moins connu, bien qu'il soit populaire dans sa région d'origine. Il tient son nom de Cob par analogie avec ses cousins anglais et irlandais auxquels il ressemble beaucoup, le qualificatif de « normand » faisant référence à ses origines.

Le Cob : un cas à part

Rattaché généralement aux races de chevaux de trait par défaut, le Cob normand est en réalité un cas « à part » dans cette catégorie, dans la mesure où son histoire est différente de celle des autres races de trait françaises : il est le seul, en effet, à être entré en croisement pour la production de chevaux de sport, et de ce fait, il n'a pas subi l'alourdissement excessif qu'on réserve aux chevaux destinés à la boucherie, ce qui a été le cas d'autres chevaux de la région, notamment les Percherons.

Un carrossier par excellence

Le Cob est une race de cheval carrossier, c'est-à-dire qu'il est voué, dans le domaine de la traction hippomobile, à tracter des véhicules légers destinés au transport des personnes. Il est issu du carrossier normand du XIXème siècle, cheval de traction légère croisé avec le trotteur Norfolk puis avec le Pur Sang. Il émerge en tant que race au début du XXème siècle, et connaît une courte sélection pour les travaux agricoles avant de participer à la formation du Selle français


© 2021 COBService Me contacter